De l'obsolescence technique des sites web
Les standards d’Internet évoluent très vite. Un site peut être vite « techniquement » dépassé. Cela peut-être dû à l’utilisation de langage de programmation en perte de vitesse (par exemple les sites statiques codés « en dur » en HTML) ou bien de logiciels dépassés (exemple très récent : l’arrêt définitif du support de la technologie Flash qui à fait les beaux jours du Web entre 2000 et 2010…)
Assez rarement, l’obsolescence d’un site sera « transparente » et les visiteurs ne s’apercevront de rien. Mais le plus souvent, des pans entiers du site dysfonctionneront, ou bien l’absence de mises à jours et de correctifs provoqueront bugs et failles de sécurité permettant à des hackers d’utiliser votre serveur à des fins malhonnêtes (envoi de spams depuis votre site, déploiement de codes malicieux et de virus,… etc.)
La modification de votre site peut également être rendue impossible à cause du dépôt de bilan de la société qui vous l’a développé et de l’abandon du CMS « propriétaire » utilisé pour l’administrer…