Vous avez déjà un site Web et vous souhaitez en changer ou le faire évoluer ?

Un site web fonctionnel, c'est bien !

Un site à la page, c'est mieux !

De l'obsolescence technique des sites web

Les standards d’Internet évoluent très vite. Un site peut être vite « techniquement » dépassé. Cela peut-être dû à l’utilisation de langage de programmation en perte de vitesse (par exemple les sites statiques codés « en dur » en HTML) ou bien de logiciels dépassés (exemple très récent : l’arrêt définitif du support de la technologie Flash qui à fait les beaux jours du Web entre 2000 et 2010…)

Assez rarement, l’obsolescence d’un site sera « transparente » et les visiteurs ne s’apercevront de rien. Mais le plus souvent, des pans entiers du site dysfonctionneront, ou bien l’absence de mises à jours et de correctifs provoqueront bugs et failles de sécurité permettant à des hackers d’utiliser votre serveur à des fins malhonnêtes (envoi de spams depuis votre site, déploiement de codes malicieux et de virus,… etc.)

La modification de votre site peut également être rendue impossible à cause du dépôt de bilan de la société qui vous l’a développé et de l’abandon du CMS « propriétaire » utilisé pour l’administrer…

Des effets de la mode sur le graphisme d'un site

Les habitudes de navigation et l’évolution des standards visuels du web peut rendre un site graphiquement désuet. Certaines techniques de mise en page, très en vogue il y a quelques années, sont désormais bannies, comme l’utilisation des frames et des tableaux, les boutons images, les gifs animés…

Votre site internet, aussi complet soit-il, peut être complètement inadapté à la navigation sur téléphone portable ou tablette, qui représente maintenant à une part importante voire la majorité des visites internet. La seule solution est de faire évoluer votre site web vers un design « Responsive », i.e. qui s’adapte à l’interface utilisée par le visiteur.

Les couleurs utilisées ou bien les éléments graphiques (images, animations, vidéos, …) sont aussi facilement démodées. Quant à la qualité et la taille des images et vidéo, elle se doivent d’être optimale, à l’heure du Web 3.0, de la 5G et la généralisation de la fibre.

Ce que je peux faire pour vous...

Une analyse complète de votre site  afin d’évoluer au mieux vers les standards actuels

Avec un détails des coûts pour chaque propositions et des options clairement chiffrées

En conservant tout ou partie votre site actuel, pour limiter les coûts à ce qui vous manque…

Vous avez un site et un problème ?